L’été, c’est synonyme des bières de soif, celles qu’on recherche principalement pour se désaltérer ! C'est clairement ce que tu veux pour ton déménagement, en camping, lors de canicule près de la piscine et pour les jours de terrasse. Alors que l’appel de la bière est à son plus fort, on t’offre des conseils de pro pour privilégier de bons produits autour de 4% et ainsi mieux profiter des joies estivales. Ce sont toutes des bières disponibles dans les dépanneurs spécialisés ou en épicerie. Certaines offrent même la commande en ligne sur notre marketplace !

Sessions Je bois local

SESSIONS

Surveille les sessions, ce sont des bières moins alcoolisées que la moyenne et tout aussi goûteuses que les produits réguliers. C’est d'ailleurs la meilleure alternative pour les amateurs d’IPA qui ont généralement que des bières fortes pour ce style. On te propose deux petits bijoux à 2-2,5%, soit la Nano IPA d’Oshlag, une IPA américaine fabriquée qu’avec des houblons québécois et La P’tite vite, un équilibre ingénieux entre houblonnage et texture de Ras l’Bock. Echo Session Ales se spécialise aussi dans ce créneau sans compromis sur le goût avec une Session rousse (3,7%)  double rooibos, une Witbier aux oranges entières (3,6%) et une Hazy session IPA (3,9%). Des choix gagnants pour tous les amateurs!

Pilsner Je bois local

LAGERS

Désaltérante et inspirée de l’Allemagne, la lager est l’un des styles les plus populaires et généralement associé aux bières commerciales. Or, les brasseurs exploitent de plus en plus ce style «de soif» et accessible à la plupart des papilles. Récemment sur les tablettes, Les Trois Mousquetaires se sont approprié la Pilsner (4,6%) en proposant une lager blonde herbacée. Maltstrom possède également une bonne Pilsner lager (4,5%) bavaroise non traditionnelle. Microbrasserie Charlevoix s’est également amusée avec la P'tite Tranquille, une India red session lager sèche et extra-légère à seulement à 2,5%.

sures je bois local

SURES

Très tendances depuis les dernières années, les bières sures font l'unanimité pour leur faible pourcentage d’alcool, l’aspect fruité et la fraîcheur dans une seule et même bière. La Berliner Weisse aux pamplemousses (3,8%) de Brasserie Mille-Îles en est un exemple parfait d’acidité vivifiante et d’une effervescence soutenue tandis que la Cubicus (4%) de Ô Quai des Brasseurs est légère, rafraîchissante et vivement pétillante à la mangue, l’ananas, la goyave et le fruit de la passion (Commande en ligne). Tu es plus baies ? L’Azilia (3,2%) de Microbrasserie Côte-du-sud est une bière sûre à la camerise à la couleur rubis (Commande en ligne)

Goses Je bois local

GOSES

Inspirée de l’Allemagne, la Gose est reconnue pour l’acidification du moût et l’ajout de sel & coriandre pour camoufler ses défauts. Cette bière atypique est néanmoins populaire et parfaite pour les journées chaudes d’été. Essaye la Gose vie sale (4%), une bière saisonnière légèrement voilée et avec du houblon Mosaic de La Souche (Commande en ligne) ou la Gose-sur-mer (4,25%) de Le Naufrageur qui lui donne un aspect unique avec l’eau de mer de la baie des Chaleurs. Tu as au menu Smoked Meat, saucisses ou n'importe quoi qui a des cornichons, il te faut la Gose au concombre électrique (3,7%) de Brasseurs du Monde.

Bières dessert Je bois local

BIÈRES DESSERT 

Lorsque la température s’est refroidie et que c’est l’heure du feu de camp, accompagne tes guimauves d’une bonne bière riche et sucrée telles que la Stout à tartiner (9,5%) de Brasserie Générale aux notes de noisettes, cacao, vanille et lactose ou la Stout dessert (8,5%) de Microbrasserie l’Hermite avec l’ajout de noix de coco. Plus du type porter ? Oshlag te gâte aussi avec une Porter cerise (6,5%)  affinée 10 mois en foudre de Riesling et qui dévoile des notes chocolatées menant à une subtile finale de cerise.