Chaque jeudi, on vous répertorie la majorité des nouveautés brassicoles de la semaine

BRASSERIE ARTISANALE CÔTE À BEAUSOLEIL

Cote à Beausoleil BelgeAMBIORIX

Notre première bière Belge à la Côte!!! Cette bière blonde ce distingue par sa finale sèche, le poivre vient agrémenter les saveurs typique de la levure belge. 

 

 

 

 

Cote à Beausoleil NEIPADOLCE PERICULUM

Première d’une série de bière IPA où nous allons nous amuser avec plusieurs variétés de houblons et de levures. Cette NEIPA a été houblonnée avec du Simcoe, Vic secret , Amarillo et de la levure Kveik.

Nous sommes très heureux de travailler avec  Analog Collage Art by Amanda Morley pour les designs de cette séries de bières houblonnés.

 

 

Cote à Beausoleil PilsKAFKA

Cette Lager est inspirée des bières tchèques style " Svētly Lezāk". Elle a été brassé en respectant leurs traditions, leurs ingrédients, la fermentation froide et la carbonatation naturelle.

 

 

 

 

 

BRASSERIE DIEU DU CIEL

DDC GoyaveGOYAVE GOYAVE

La Goyave Goyave, blanche sure à la goyave à 6,3%, fait son entrée sur les tablettes! Originalement brassée pour souligner les 22 ans de Dieu du Ciel!, ses notes tropicales dominantes et sa légère acidité en font une bière parfaite pour accompagner les beaux jours. Disponible dans une quantité très limitée de points de vente pour le moment, sa sortie officielle est prévue pour le mois d'avril ! 

 

OSHLAG

Oshlag DIPADOUBLE IPA

Notre série expérimentale accueille la première DOUBLE IPA d’Oshlag!  D'inspiration néo-anglaise, la DIPA est une bière voilée, veloutée et juteuse. Par ses multiples houblonnages à froid et un zeste de terpènes, l'amertume se fait docile, laissant toute la place aux saveurs et parfums de fruits tropicaux et d'agrumes. Disponible en quantités limitées!

 

 

 

 

 

MICROBRASSERIE LE PROSPECTEUR

Prospecteur SureminéeSUREMINÉE ABRICOT

SureMinée à l’abricot est une ale sure d’inspiration Berliner Weisse allemande. Cette bière de blé se démarque par son goût acidulé, ses arômes fruités et sa faible amertume. L’acidité de cette bière provient d’une fermentation lactique  de 24 heures du moût (sour wort). L’acidité et les arômes de jus de fruit frais s’unissent pour créer une bière très désaltérante et surprenante

 

 

Prospecteur Lac à la brettLAC-À-LA-BRETT 2021

Brassée pour la première fois en collaboration avec la brasserie Griendel (Québec), cette version de la Lac-à-la-Brett est une bière sure refermentée en barriques de chêne avec la levure Brettanomyces Lambicus. Cette bière se démarque par son goût acidulé, sa faible amertume et ses arômes de Brett qui rappellent l’odeur rustique du cuir. L’acidité de cette bière provient d’une fermentation lactique du moût (sour wort) et d’un séjour de 12 mois en fût de chêne (Chardonnay et Porto). En plus d’offrir un nez très fruité et vineux, elle possède une saveur de blé qui la rend désaltérante.

 

LA SOUCHE - LIMOILOU

La Souche Original du désertORIGNAL DU DÉSERT

Ambrée Américaine (5.6% alc./vol.) - Certains d'entre-vous s'en souviendront... Cette recette a été élaborée par notre ancien brasseur Jack « Old School » Ice sous le thème des IPA west coast. Des arômes intenses de résine et d’agrumes, le tout balancé par une solide base de malt. Cette ambrée a du panache, et est pintable à souhait lorsque la soif vous prend. Disponible en exclusivité à notre boutique de Limoilou.

 

LES COLLABORATIONS

RAS L'BOCK x L'IRONIE DU 13

Ras L Bock Ironie du 1350 NUANCES DE BRUN

On vous présente notre tout nouveau Stout Impérial Café Choco Coco, brassé en collaboration avec nos amis de la futur brasserie L’Ironie du 13! La rencontre entre deux brasseurs donne souvent lieu à de tumultueux échanges, à savoir: « on met quoi dans c’bière là? ». Mais l’important c’est que la bière triomphe toujours!

 

On vous a donc concocté un splendide stout impérial auquel on a ajouté une énorme quantité de café, de cacao et de coconuts grillé. Le tout bien ficelé dans un corps dodu et sirupeux pour une finale toute en douceur. La variété des grains torréfiés utilisés vient mettre la dernière couche de complexité brunâtre à ce sombre péché mignon liquide.