Chaque jeudi, on vous répertorie toutes les nouveautés de la semaine.

BRASSERIE GENERALE

UN stout, deux stouts *Double lancement*

cafe croustillantCAFE CROUSTILLANT

Sweet stout - 7% - Brassé avec du café, cacao, vanille et lactose.

 

 

 

 

 

choco locoCHOCO LOCO

Sweet stout - 7% - Brassé avec une bonne dose de cacao, vanille et lactose.

 

 

 

 

 

BRASSERIE LA FERME

porteusePORTEUSE

Porter aromatisé au mélilot, affinage en barils de whiskey, séjour sur cassis

Ceci n’est PAS un pastry stout.

Mais qu’est-ce alors? Ceci est notre Porter mélilot qui a été affiné longuement dans des barils de whiskey avant de faire un passage sur des baies de cassis cueillies localement. On obtient des arômes de café et de chocolat noirs, un soupçon de vanille, une touche de foin et un fruité acidulé qui tranche dans les notes de tabac, de cendre et de fumée. Cette deuxième bière de la nouvelle Gamme opportuniste, complexe et très aromatique, plaira aux amateurs de saveurs prononcées et typées portées par un liquide d’une grande buvabilité et au sucre résiduel plutôt bas. Ça se boit en hiver comme en été!

L’étiquette, révélatrice, nous dresse un tableau du travail et des réflexions de l’équipe pour en arriver à ce petit bijou. Comme quoi la création, c’est aussi une affaire d’opportunité!

 

LA FOSSE

nyxNYX

Un nouveau sweet stout sorti du plus profond de la nuit. Une bière qu’on déguste entre le crépuscule et l’aube, ou l’inverse.

Du cacao, de la noix de coco toastée et des fèves tonka. Un dessert, un déjeuner, ou simplement un bien bon breuvage!

 

MICROBRASSERIE LABROSSE

orange armadilloORANGE ARMADILLO

8% ABV

Sortie 2 sur 3 pour nos 4e anniversaire

Nous sommes ravis d'annoncer la 5ème bière de notre série LABS et la 3ème DIPA de la série.

Brassée avec du houblon Amarillo et Mosaic, cette bière a des notes sucrées d'agrumes avec un arrière-goût subtil de baies.

 

fresh young coconutFRESH YOUNG COCONUT

8% ABV

Sortie 3 de 3 pour nos 4e anniversaire Image retirée.

Voici LABS 6, un DIPA brassé avec du houblon Citra et Sabro.

Cette bière a une saveur de pêche tropicale avec un arrière-goût d'eau de coco.

 

SAINT-HOUBLON

dipa ddhDIPA DDH

Double IPA prête à satisfaire tous les amateurs d'IPA et d'amertume. Cette bière forte ne se gène pas avec sa dose de houblons qui la propulse à 120 IBU!

 

 

 

 

 

LA SOUCHE

pele melePÊLE-MÊLE

NEIPA SURE DDH (6% alc./vol.)

Probablement une de nos bières qui se classe le plus dans la catégorie "gros jus", et plus particulièrement "gros jus d'orange" avec son acidité mordante, sa rondeur et son goût tropical.

Dans la même famille que la Crise Existentielle, on est pas mal sûr que notre NEIPA sure vous plaira tout autant!

Les arômes de fruits tropicaux se mélangent à des notes de melons et donnent envie de goûter à cette bière bien juteuse!

Santé!

 

MICROBRASSERIE TROIS LACS

miss mapleMISS MAPLE 2.0

*BRASSIN LIMITÉ* - IBU: 25 | 6.8% ALC/VOL

La bière est dans notre sang, mais le sirop d'érable aussi ! Image retirée. Lancement de notre brassin limité, la Miss Maple 2.0 - Une bière brune à l'érable, sucrée, maltée et onctueuse.

LES COLLABORATIONS

GALLICUS ET 6 MICROBRASSERIES

total 6

AEROSTAT avec 5e BARON

Oat Cream IPA - 6.5%

Trio de houblons neo-zélandais: Waimea, Wakatu, Wai-Iti

Première des six collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, nous avons décidé avec nos amis du 5e Baron de brasser une belle IPA à l'avoine en utilisant 100% de houblon de Nouvelle-Zélande.

Crémeuse à souhait, elle développe de beaux arômes de fruits à noyau et d'agrumes.

 

ORIONIDES avec BRASSERIE BAS CANADA

Sour IPA aux mûres et cassis - 6.5%

Houblons: Citra et Hallertau blanc (en Dry-Hop uniquement).

Seconde des six collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, on te comble ta carence saisonnière en vitamines sur un moyen temps!

Ce ne sont pas moins de 850 lbs (390kg) de mûres et de cassis que l'on a ajouté à cette Sour IPA pour atteindre un taux de 250g de fruits au litre!!! Image retirée.

Elle développe une belle acidité et les houblons apportent une légère touche fruitée à cette bière qui est déjà totalement saturée par l'explosion d'arômes et de saveurs des petits fruits!

 

ICARE avec BREWSKEY

TIPA - 10.5%

Houblons: Strata, Nelson Sauvin et El Dorado.

Troisième des six collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, l'équipe de la très solide brasserie du Vieux-Montréal a répondu présent à notre appel.

Et c'est une triple IPA à rien de moins que 10.5% que nous vous avons brassé avec amour! 

Bien "hazy", d'une douceur et d'un aromatique incroyable, absolument rien ne laisse transparaitre son taux d'alcool!

Le trio de houblon fonctionne à merveille: on se prend une explosion tropicale dans la face, ça goûte le fruit de la passion, le pamplemousse et on finit tout ça sur une légère touche verte, mais surtout pas amère! 

Un gros bonbon bien traître...

 

ASTRO COCO avec BRASSERIE GENERALE

Impérial Sweet Stout à la noix de coco - 11.9%

Houblon: Magnum

Quatrième des six collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, on joue cette fois-ci avec les limites permises du taux d'alcool et on vient assoir cette bière à 11.9%!

Bien ronde et généreuse, on y a copieusement ajouté 200 lbs de noix de coco grillée. Le résultat et tout simplement décadent: les arômes de la coco se mélangent harmonieusement avec les accents chocolatés des malts torréfiés.

Ici aussi l'alcool ne se fait pas sentir et on est en présence d'un beau dessert liquide!

 

CAVALCADE avec EPITAPHE

Saison de table houblonnée à cru - 4%

Houblons: Saaz, Strisselspalt

Cinquième des six collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, on change et on fait une légère pause des "gros jus" pour jouer dans des styles qui sont chers à Épitaphe: les saisons et les kveiks.

On se lance donc dans une bière légère de style saison, brassée avec de l'orge et du blé malté québécois, joliment houblonnée au Saaz et au Strisselspalt.

Au goût, on retrouve la signature de la levure saison, une légère pointe de phénol rappelant la cardamome et le spectre d'arômes que l'on pourrait retrouver dans une bière blanche belge.

Le "Dry-Hop" de Strisselspalt vient apporter une légère touche agrumée en finale.

Une belle bière de soif!

 

OBJECTIF CAROTTES avec A LA DERIVE

Stout dessert - 7.5%

Houblons: Columbus

C'est enfin la sixième des collaborations pour célébrer notre 2e anniversaire, on finit en beauté avec les colocs d'À la Dérive qui trouvaient qu'un gâteau-carotte ça serait pas pire comme gâteau de fête! Image retirée.

On a donc brassé un stout pâtissier à 7,5% dans lequel on a rajouté de la vanille, de la cannelle, de la noix de pacanes et... de la carotte à profusion!

Au goût, tout comme dans la véritable recette pâtissière, ce n'est pas la carotte qui domine, mais elle contribue au penchant sucré de cette bière.

On est en présence d'un beau nectar noir, vanillé, épicé juste ce qu'il faut pour être délectable, avec ou sans gâteau aux carottes pour l'accompagner!