Acheter ses bières de microbrasseries en épicerie.. on est même pas mal pris ! Ça fait déjà plusieurs années que IGA et Metro emboîtent le pas et offre une grande variété. As-tu pris le temps de regarder dernièrement ce qui s'y trouve ? Il y a de bien beaux produits. Les commerces de quartier répondent aussi à l'appel et sont maintenant des micros-détaillants spécialisés pour compléter tes commissions quotidiennes.

Lagabière - Microbrasserie Le Castor - Bilboquet

Amateurs de IPA, les plus gros vendeurs se retrouvent même en épicerie alors plus besoin de t’inquiéter d’en manquer. Ta meilleure, Ta plus meilleure et Ta moins forte de LAGABIÈRE sont toujours fidèles au poste. Il y a même les bières momentanées comme les Balade en radeau (quand c’était encore le temps) !

Même chose du côté de la MICROBRASSERIE LE CASTOR, leurs nouvelles (2020) double NEIPA sont sur la coche et régulièrement en magasin. Mets la main sur la Métamorphe et la Lutine. Tu cherches plus fort encore ?

BILBOQUET se taille une place de choix et t’offre entre autres sa dernière triple IPA, William A. Bishop, ou encore la fameuse MacKroken, une Scotch Ale au miel. Tu préfères acheter en ligne ? Passe du côté du marketplace de Je bois local.

Vox Populi

VOX POPULI, une des marques du groupe OSHLAG, est reconnue pour ses Kettle Sour, Double fruit punch IPA et Vox Stout. Tous des produits qu’on ne peut s’empêcher de prendre lorsqu’on passe devant !

Brasseurs du Monde

Savais-tu que Metro vient tout juste de lancer sa propre ligne de bières, Collection M, et c’est microbrassée par BRASSEURS DU MONDE. C’est exclusif et tu peux seulement trouver les pilsner, IPA, bière de blé et blanche au thé chez leurs marchands. Bonus point à l’une des nouveautés estivales de BDM, L’Égalitaire, une blanche au laurier pour souligner les 80 ans de l’obtention du droit de vote des femmes au Québec dont 0,25 $ par canette vendue à l’organisme SOS violence conjugale.

Microbrasserie À la fût

Pionnière en vieillissement de bières artisanales en barriques au Québec, MICROBRASSERIE À LA FÛT a de nombreux adeptes dont pour la Rouge de Mékinac, une bière primée et ayant vieillie 16 mois en fût de chêne avec des levures sauvages ainsi qu’un lot important de griottes. Les différentes sures KAPI que ce soit en session ou double IPA sont également de valeurs sûres.

Microbrasserie Pit Caribou - Le Naufrageur

Alors que la route est longue pour se rendre en Gaspésie et les quantités très limitées une fois rendues sur place, il est toutefois très facile d’en trouver chez ton marchand préféré ! Bref, si tu n’y es pas allé pour tes vacances comme tout le monde, tu peux quand même t’inventer un set-up avec la bonne Blanche de Pratto de MICROBRASSERIE PIT CARIBOU comme la Sparrow, l’IPA aux fruits de LE NAUFRAGEUR.

Brasserie Beau's

Clin d’oeil à nos amis de l’Ontario, BEAU'S, qui font d’excellentes bières et dont la distribution est bien coordonnée. Essaye leur bière ambassadrice, la Lug-Tread, une ale lagerisée. Oui, un style hybride d’une bière à fermentation haute (comme une ale) qui a été vieillie à froid (comme une lager). Coup de coeur aussi pour leur bière saisonnière, la Kissmeyer, une Nordic pale ale.

Microbrasserie Charlevoix

MICROBRASSERIE CHARLEVOIX n’a plus besoin de présentation, mais ses bières n’en sont pas moins délicieuses. Tu as auras de la difficulté à faire un choix entre autres parmi la Flacatoune (blonde d’origine belge), Dominius blanche, Sour french kiss et Blanche de Charlevoix.

Cidre McKeown

Finalement, on peut passer à côté de MCKEOWN, classique du côté des cidreries et dont le p’tit dernier, Rosé, ne nous laisse pas indifférents avec un cidre sec et fruités aux petits fruits rouges. Leur Bone dry est en plus le premier cidre vegan au Québec, sans sulfite ajouté et sans sucre résiduel. Psst, c’est aussi disponible dans notre boutique !