Alors qu’il y a plus de 300 microbrasseries au Québec, le choix a été difficile parmi toute la qualité des installations de nos artisans. On a rassemblé le tout sous trois thèmes afin de partager le plus possible de nos coups de coeur! À noter que les photos utilisées ont toutes été prises avant le confinement.

À l’Abri de la Tempête microbrasserie terrasse Îles-de-la-Madeleine

Bord de mer

1. À l’Abri de la Tempête, Îles-de-la-Madeleine

Ancienne usine de transformation de crabe, surplombant la dune de l’ouest, se distingue par l’archipel en plein milieu du Golfe du St-Laurent.

Le Ketch microbrasserie terrasse gaspésie

2. Le Ketch, Ste-Flavie

Située aux portes de la Gaspésie, la terrasse propose une ambiance à caractère maritime et chaleureuse à la fois. Une bonne bière de micro à quelques pas de la plage et de sa végétation.

Microbrasserie Pit Caribou microbrasserie terrasse gaspésie

3. Microbrasserie Pit Caribou, L’Anse-à-Beaufils

La plus belle terrasse de la péninsule gaspésienne où tu es comme chez toi ! Apporte ce que tu veux à griller sur leurs barbecues.

Ô Quai des Brasseurs microbrasserie terrasse Bécancour

4. Ô Quai des Brasseurs, Bécancour

Magnifique terrasse moderne de deux étages aux abords du quai de Ste-Angèle. Elle vous ouvre les portes sur le fleuve et sa marina !

Ras l’Bock microbrasserie terrasse St-Jean-Port-Joli Kamouraska

5. Ras l’Bock, St-Jean-Port-Joli

Intime terrasse au deuxième étage du réputé Restaurant Bistro OK avec un point de vue imprenable sur le majestueux fleuve St-Laurent. Ne manque pas le coucher de soleil sur le quai et fais étamper ton Passeport Je bois local !

Tête d’Allumette, microbrasserie terrasse Saint-André

MILIEU RURAL

1. Tête d’Allumette, Saint-André

Bien installée dans le pittoresque comté de Kamouraska, la terrasse est aménagée autour d’une chaleureuse maison ancestrale isolée en bordure du Fleuve St-Laurent.

Frampton Brasse, microbrasserie terrasse

2. Frampton Brasse, Frampton

Ferme familiale en plein coeur des Appalaches et régulièrement médaillée pour ses bières. Un site touristique de toute beauté avec ses champs d’orge et membre du Passeport Je bois local.

11 comtés, microbrasserie terrasse Cookshire-Eaton

3. 11 comtés, Cookshire-Eaton

Meilleure nouvelle microbrasserie de l'année (AMBQ 2019) au look industriel dans un pays de collines, de forêts, de champs et de jolis villages.

La Knowlton Co, microbrasserie terrasse Lac-Brome

4. La Knowlton Co, Lac-Brome

Chaleureuse et accueillante terrasse inspirée des beergarden européens dans le but de rapprocher les familles autour de la table pour partager un repas et bière froide.

La Souche, microbrasserie terrasse Stoneham

5. La Souche, Stoneham

Dans une ambiance qui rappelle les cabanes à sucre et les camps de chasse où il fait bon festoyer autour d'une bonne bière… autant en été qu’en hiver ! Apporte ton Passeport Je bois local.

La Cour arrière du Festibière, microbrasserie terrasse Québec

Petits bijoux en ville

1. La Cour arrière du Festibière, Québec

Une oasis en pleine ville pour se sentir en vacances, les pieds dans l’eau. Au coeur du Vieux-Port et ses bateaux de croisières, c’est la terrasse la plus courue en ville et un must pour les familles comme les animaux ! Pssst, ton passeport Je bois local est aussi valide ici.

Brasseurs du Temps, microbrasserie terrasse Gatineau

2. Brasseurs du Temps, Gatineau

Devant un bâtiment historique, un ruisseau et un pont illuminé... Les couchers de soleil sont toujours magnifiques et les fins de soirées, magiques.

Brasseurs du moulin, microbrasserie terrasse Beloeil

3. Brasseurs du moulin, Beloeil

Le charme et l'ambiance chaleureuse d'un immeuble en pierre datant de 1799 situé sur la rive de la rivière Richelieu dans le vieux Beloeil. Wow !

La Barberie, microbrasserie terrasse Québec

4. La Barberie, Québec

Première microbrasserie coopérative, elle est située au centre-ville tout en étant un espace vert, à l’ambiance chaleureuse d’un traditionnel beergarden.

Archibald, microbrasserie terrasse Lac-Beauport

5. Archibald, Lac-Beauport

De style chalet-chic et festif, parfait pour se dépayser aux abords de la ville ! Le tout premier Archibald, le classique près des grands pins, du lac et de la montagne.