Quels sont tes plans cette année ? À défaut de ne pouvoir se rassembler en foule, on t'a préparé quelques idées pour une Fête Nationale du Québec du tonnerre !

Bière officielle - La blonde d'Abraham

1. Assure-toi d'avoir LA bière officielle

Une délicieuse bière blonde de type Kolsch composée d’ingrédients 100% québécois. Parfaitement rafraîchissante, La blonde d'Abraham est le résultat d'un collectif de neuf microbrasseries de la Capitale-Nationale: Noctem Artisans Brasseurs, L’Inox, Brasseurs sur demande, La Voie Maltée, Microbrasserie Charlevoix, La Souche, Le Roquemont, Brasserie générale et la Barberie. Rendez-vous chez ton détaillant de bières préféré ! 

Crédit photo: Chez Léon et Lily

 

2. Ne manque pas les feux d'artifice de La Souche

La Souche Stoneham organisera des feux d’artifice le 23 juin prochain à partir de 21h30. Il sera possible d'y assister gratuitement dans ta voiture ou d'apporter des chaises de la maison pour les espaces de distanciation physique mis en place. Profite de l'occasion pour t'offrir un repas et une bonne bière en bonne compagnie! Remis au mercredi 24 juin en cas de pluie.*** ANNULÉ EN RAISON DES RISQUES DE FEU DE FORÊT

Le Festibière de Lévis

3. Crée ton propre Festibière maison 

Sors tes verres du Festibière des dernières années et demande à tes amis d'apporter chacun des bières différentes ! Mets de la musique, rassemble des jeux d'extérieurs et pars un feu de camp pour une ambiance des plus festives. Psssst... n'oublie pas de respecter les consignes du Dr Arruda. Commande ta bière en ligne !

 

 

4. Équipe-toi du calendrier de l'avent Unibroue

Le décompte est peut-être déjà commencé, mais la bière est encore bonne ! Comprenant les plus grands classiques comme À Tout le Monde, Blanche et Blonde de Chambly, La Gaillarde, Éphémère Framboise, Éphémère Pomme, Éphémère Bleuet, Raftman, Maudite, La Fin de Monde, Trois Pistoles et Don de dieu, dépêche-toi de visiter ton Costco, car cette caisse de 24 est en quantité limitée. Pour un accord bière-chanson québécoise, rendez-vous tous les jours sur leur « story » Instagram et Facebook.

Caisse de l'avant St-Jean-Baptiste Unibroue

5. Encourage les célébrations virtuelles du MNQ

Tu es du genre plus intime, dans le confort de ta maison avec ta famille ? Le Mouvement national des Québécois.es continue sa tradition du grand spectacle télévisé et diffusé sur les ondes de Télé-Québec, Radio-Canada, TVA et V le 23 juin à 20h. Ariane Moffatt et Pierre Lapointe animeront le rendez-vous annuel sous le thème de «TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON» pour 2020 et réunissant plus d’une quarantaine d’artistes tels que Patrice Michaud, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Hubert Lenoir, Les Sœurs Boulay, Émile Bilodeau, Cœur de pirate, Fouki et Les Trois Accords.

 

6. Reste en forme pour l'ouverture officielle de la terrasse de La Barberie

Encore en forme ? Le 24 juin, ça se passe du côté de La Barberie ! En plus d'essayer leur petite dernière, la Tarte au citron (Milkshake IPA sure), tu pourras goûter en primeur à la nouvelle cuisine de La Bourrache qui s’installe officiellement pour tout l’été sur la terrasse. Poutine avec sauce à la bière rousse anglaise, Fish & chips maison et plats mexicains sont là pour te faire saliver.

La Barberie terrasse