Cidrerie Le Somnambule

Cidres pétillants, cidre fort, vin rouge, vin de bleuets fortifié, cidre de glace

Cidrerie Le Somnambule

Le Somnambule, c’est une cidrerie où l’art, l’imagination et l’authenticité sont au rendez-vous!

Ce sont des produits artisanaux qui sortent des sentiers battus, fabriqués avec soin par de jeunes propriétaires haut en couleur et une petite équipe dévouée et passionnée. 

C’est aussi un lieu chaleureux et convivial où il est bon de se retrouver entre amis ou en famille, que ce soit pour y cueillir des pommes ou des bleuets, pour y découvrir des produits de qualité ou pour s’y poser le temps d’un bon verre de cidre en bonne compagnie!

L’histoire de l’entreprise remonte au début des années 1980, alors que M. Jean-Paul Breton achète une terre en friche à St-Henri-de-Lévis, dans la région de Bellechasse, sur laquelle il plante des pommiers. En 1989, la compagnie appelée « Ferme Breton inc. » aménage un kiosque destiné à la vente d’arbres, de pommes et de produits transformés. Soucieuse de diversifier son offre, l’entreprise plantera un peu plus tard des bleuets et de la vigne, au grand bonheur de ses clients. L’année 1996 marque un point tournant pour la compagnie, alors que Mme Lisette Casabon s’associe à M. Breton dans les activités de la ferme : Ferme Breton inc. devient le Verger Casa Breton!

Au fil des années qui suivent, les activités de l’entreprise ne cessent de croitre : aménagement d’une salle de réception et accueil des premiers groupes en visite dégustation en 1996, obtention d’un permis artisan pour la production du cidre en 1998, obtention du permis artisan de vin en 2002, puis celui de vin de bleuet en 2008. C’est ainsi que plus de 35 ans après la plantation du premier pommier, la réputation de Casa Breton et de ses produits n’est plus à faire! Connue à travers la région de Bellechasse, l’entreprise est une véritable fierté pour ses habitants, qui en sont d’heureux et de fidèles clients.          

En 2016, après une carrière bien remplie, M. Breton et Mme Casabon font la rencontre d’un jeune couple passionné, intéressé à prendre la relève de l’entreprise. Ils décident alors de procéder au transfert de la compagnie, convaincus que celle-ci est entre bonnes mains.

Honorés de pouvoir suivre les traces de leurs prédécesseurs et de poursuivre le développement de l’entreprise, Emile Robert et Eve Larouche Laliberté reprennent les rênes de Casa Breton le 1er novembre 2016. Ils se lancent dans cette nouvelle aventure avec la ferme intention de faire rayonner les produits de la compagnie à large échelle, et de les faire découvrir à une nouvelle génération de consommateurs curieuse et adepte de produits locaux et artisanaux. Ils ne tarderont pas à lancer une toute nouvelle bannière originale pour la commercialisation des produits alcoolisés de l’entreprise : c’est alors que la Cidrerie Le Somnambule est née! Et pour ces jeunes entrepreneurs, le rêve ne fait que commencer…

Cidrerie
Cidrerie
Vignoble
Vignoble
Pour emporter
Pour emporter
T-Shirt
Souvenirs
Terrasse
Terrasse
Enfants
Enfants bienvenus

270 Chemin Jean-Guérin Ouest
Saint-Henri-de-Lévis QC G0R 3E0
Canada

Site web officiel

Nos événements