Les Roy de la Pomme

Entreprise familiale exploitant un verger de 4 000 pommiers et une cidrerie.

Les Roy de la Pomme

Lise Breton, secrétaire et Elphège Roy, machiniste de métier, se sont unis dans un projet commun : implanter un verger dans la Beauce, plus précisément dans la petite municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande maintenant fusionnée à Ville Saint-Georges depuis 2001. La culture de la pomme sur pommiers nains étant quasi-inexistante en Beauce, ils sont donc des pionniers dans le domaine.

Elphège bénéficie d’une expérience en pomiculture pour y avoir travaillé deux (2) ans auparavant dans la région des Cantons-de-l’Est. En 1983, il avait de plus, fait un stage en France, parrainé par l’Office Franco-Québecoise de la Jeunesse sur une ferme maraichère.

En août 1985, Lise et Elphège ont acquis la ferme familiale paternelle et mai 1986 marque la date de la première pelletée de terre, de ce qui allait devenir le ROYaume des pommes beauceronnes. Le bâtiment existant a été transformé en chambre froide et salle d’emballage et s’en est suivi des agrandissements.

Depuis plusieurs années, des parties de terrain servent à la culture du maïs sucré et au fil des années s’est ajoutée une bleuetière.

En 2005, ses passionnés vont de l’avant avec l’achat des équipements d’une cidrerie, construisent une bâtisse neuve et aménagent une boutique de vente sur le domaine. La transformation de leurs produits frais amène une valeur ajoutée à la ferme.

L’achat de deux terres avoisinantes a permis la rotation des cultures de maïs sucré.

Aujourd’hui, l’entreprise propose de l’autocueillette, une dizaine de variétés de boissons alcoolisées ou non alcoolisés, possède 180 arpents de terre, une bleuetière et une relève bien amorcée.

Cidrerie
Cidrerie
Pour emporter
Pour emporter
Enfants
Enfants bienvenus
T-Shirt
Souvenirs
Consommation sur place
Consommation sur place
Terrasse
Terrasse

1020, avenue Saint-Jean-de-la-Lande
Saint Georges De Beauce QC G5Z 0M2
Canada

Site web officiel

Nos événements