Cidrerie Saint-Antoine

Bienvenue à la Cidrerie Saint-Antoine! La cidrerie se spécialise dans la production artisanale de cidres de glace, léger, mousseux, en fût et mistelles.

La cidrerie se spécialise dans la production artisanale de cidres de glace, tranquille, mousseux et pétillant, et mistelle qui ont gagné plusieurs prix dans divers concours québécois et pancanadien. Aussi, l’autocueillette de plus de 10 variétés de pommes est offerte en saison. Nos pommes et notre jus sont certifiés biologiques par Écocert Canada. Nous utilisons uniquement des produits approuvés pour la production biologique.

Si j’avale un pépin de pomme, dit l’enfant, est-ce qu’un pommier va pousser dans mon ventre ? Plus on a d’enfants, plus on a de pommiers, c’est logique, ce qui fait qu’Émilie et Jonathan ont maintenant un grand verger débordant de fruits et d’enfants, les leurs, Elliot et Stella, et tous les autres qui viennent en famille pour cueillir des pommes en automne. Un verger, c’est vivant et vibrant, comme une chanson d’amour.

Parlant d’amour, disons que pour conquérir Émilie, la citadine, Jonathan a dû lui chanter la pomme avec beaucoup de conviction, car elle a pris compagnon et campagne et a embrassé terre, culture et aventure. Émilie a le cœur de pomme grand. Jonathan a du cœur au ventre.

Si les gens reviennent année après année pour les pommes du verger de la Cidrerie Saint-Antoine et pour tous ses dérivés (jus, cidres et mistelles), c’est qu’ils apprécient l’accueil d’Émilie et la passion de Jonathan pour la cidriculture et la culture biologique. Grâce à lui, ceux qui croient au vieux dicton anglais qui dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours (An apple a day keeps the doctor away) peuvent s’offrir en toute confiance une santé sans pesticides. La preuve en est que ceux qui souffrent d’intolérance ou d’allergie aux pesticides et qui doivent peler leurs fruits ou les faire cuire avant de les manger ont enfin le plaisir de croquer à pleines dents dans une pomme gorgée de soleil.

Si vous vous arrêtez à la Cidrerie Saint-Antoine, demandez à Elliot, le fils de la famille, quelles sont ses pommes préférées. Il adore parler « pommes ». C’est une langue qu’il connaît déjà bien. Avec des étincelles dans les yeux, il vous répondra que c’est la Sunrise. Quant à sa petite sœur, Stella, elle vous dira, l’air espiègle, que sa pomme préférée est la pomme de terre.

Pour vous, Émilie et Jonathan ouvriront de bonnes bouteilles au parfum frais et capiteux qui vous feront aimer la chimie des arômes naturels et partager le plaisir de boire à la santé des uns des autres.

Cidrerie
Cidrerie
Consommation sur place
Consommation sur place
Pour emporter
Pour emporter
Enfants
Enfants bienvenus

3101, route Marie-Victorin
Saint-Antoine-de-Tilly QC G0S 2C0
Canada

Site web officiel

Nos événements