Clos Saragnat

C'est à Frelighsburg, sur l'emplacement d'un des plus vieux verger du Québec qui étend ses 35 ha à 220 mètres d'altitude sur les flancs ensoleillés du Mont Pinacle, sentinelle des Appalaches, que Louise Dupuis et Christian Barthomeuf ont fondé Clos Saragnat durant l'hiver 2002.

Christian Barthomeuf, qui fut un des pionniers de la viticulture contemporaine du Québec, planta le premier vignoble de Dunham en 1980: le Domaine des Côtes d'Ardoises. On lui doit la création du premier cidre de glace au monde en 1989; une des grandes réussites agro-alimentaires du Canada. Cette contribution marquante au monde des cidres à entrainé une révolution dans cette industrie.

Nous produisons des cidres de glace millésimés, et des cidres de glace en Solera, ainsi qu'un cidre apéritif amer, plusieurs cidres fermiers sur lies.

Nous produisons également un vin de paille en quantité très limitée. Ce vin est issu de raisins passerillés, c'est-à-dire que les grappes sont traditionnellement séchées pour que les sucres s'y concentrent par déshydratation durant un minimum de 4 mois, anciennement sur des lits de paille ( d'où son nom ) avant d'être pressées. Également un vin doux à base de Muscat.

Cidrerie
Cidrerie
Consommation sur place
Consommation sur place
Pour emporter
Pour emporter
Terrasse
Terrasse

100, Chemin de Richford
Frelighsburg QC J0J 1C0
Canada

Site web officiel

Nos événements