Alors que le froid s’installe régulièrement et que les jours deviennent festifs, les brasseurs du Québec proposent des produits plus élevés en alcool. Que ce soit pour se tenir au chaud, à prendre en dessert ou pour des célébrations, 3 tendances se dessinent ce mois-ci dans les arrivages.
La cadence des IPA ne s'essouffle pas, or les IPA traditionnelles et les NEIPA sont maintenant trop simples, classiques. Les microbrasseries se lancent dans plus de houblons et la chaleur de l’alcool avec les doubles et les triples qui prennent de plus en plus de place parmi les nouveautés


On voit également l’émergence des West coast IPA avec leur côté plus amère et résineux. Puis totalement à l’opposé, les artisans vont au-delà de la Session et offrent des nanos IPA qui font leur entrée sur le marché. Une suggestion parfaite pour les partys des fêtes avec un breuvage faible alcool, pintable et sans altération sur le goût.

Pour un p’tit kick dès ta première gorgée, le Vin d’orge, aussi connu sous le nom de Barley wine, est très liquoreux avec une trace de sucre caramélisé. La Scotch ale te réchauffe également le gorgoton avec son caractère très malté et une saveur plutôt sucrée. Régulièrement, ces bières sont affinées en barriques de Whisky ou autres alcools pour encore plus de plaisir. C’est également le retour timide de l’érable qui s’introduit sans ces styles plus sirupeux.