Déjà la fin août ! Profite de tes derniers BBQ de l’été, cours les épluchettes de blé d’Inde ou participe à un tailgate si t’es chanceux. Alors que l’été tire à sa fin, on boit quoi avec tout ça ?
ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDEPimente ton épluchette et assaisonne ton beurre. Avec de belles épices, opte pour une bonne blanche, une lager ou une IPA.
PARTY HOT-DOGPasse chez ton SO-CHO ou à ta boucherie préféré pour de vraies bonnes saucisses québécoises et pourquoi pas avec un pain brioché de la boulangerie du coin? Pour casser le gras de la saucisse, on recommande des bières rousses, douces ou amères. Plutôt épicée? Harmonise le caractère de ta bière avec celle de la saucisse.
BBQ DES CARNIVORESSteak, hamburger ou le boeuf sous la forme que tu le préfères, les carnivores recherchent une bière aux notes maltées et/ou caramélisées en accompagnement.. avec des légumes bien sûr !
ACCROS DU FUMOIRT’es plus du type côtes levées ou porc effiloché? On s’attaque aux accents du fumoir comme à la douceur de la sauce BBQ. Pour l’équilibre et accentuer les goûts, opte pour une bière brune ronde tandis pour un accord de contraste, vas-y avec une bonne IPA bien amère.
Dark mild, Le Corsaire: Trois fois médaillée, cette Mild Britannique surprend par son amalgame d’arômes de vanille, de chocolat et de fruits noirs. Une valeur sûre!
Yakima I.P.A., Le Castor: Les puissants du houblon de la côte Ouest, cultivé à l’est de la chaîne de montagnes des Cascades, font de cette IPA l’une des meilleures de la province. Leurs arômes citronnés, accentués par le houblonnage à cru, viennent joyeusement égayer la rondeur des malts utilisés.
En acceptant la géolocalisation, tu seras en mesure de chercher des producteurs à proximité de toi.
J’accepte